Vous trouverez ci-dessous un texte écrit par ma petite sœur !

Après ce temps long sur l'intelligence artificielle, je voudrai mettre en avant une intelligence naturelle, une personne qui avec du vieux fait du beau...elle redonne une âme aux choses, aux objets utiles ou aux objets de décoration. Un hymne à la création artistique indexé à l'utilité de redonner une vie aux objets plutôt que de les jeter et par cette action elle invite le monde à repenser sa façon de consommer des objets. C'est une idée révolutionnaire ! Comme la décroissance qui est une vrai proposition existentielle et qui doit commencer par ceux qui ont décidé de vivre autrement. Dans les années 60, il n'y avait que des choses utiles dans l'intérieur d'un milieu ouvrier, une chaise pour s'asseoir, une table pour manger, un lit pour dormir, les objets répondaient à une utilité. Aujourd'hui nous vivons un temps ou l'on créé des nécessités non nécessaires et ou le consumérisme fait la loi. Aujourd'hui on EST ce que l'on A. On EST ringard si on A un vieux téléphone, on vient d'une autre planète si on a pas de téléviseur, on est un vieux con si on tapote pas sur l'ordinateur. Le décroissant pense que le consumérisme ne passera pas par lui, il ne souscrit pas à ce système, ce système qui ferait de lui un esclave car il serait obligé de travailler pour se payer toutes ces choses et donc accepter toutes les logiques du salariat, avoir des traites pour payer SA maison, SA voiture, SON ordinateur, SON téléphone dernier cri. Il préfère penser que si il a soif, il boit de l'eau et pourquoi pas un bon vin, si il a faim, il mange des choses simples mais pourquoi pas un gastronomique de temps en temps et il y a des décroissants qui vont très loin, qui vivent sans électricité, qui vont chercher l'eau à la source, bon...on est pas obligé d'en arriver là non plus, mais vraiment il est urgent d'arrêter d'acheter du neuf et de se tourner vers ces talents qui nous proposent des objets utiles restaurés mais aussi des objets d'art car uniques (à condition que le prix de vente reste raisonnable). Cela limite le pillage des matières premières et l'empreinte carbone liés à la déforestation. Mettre en avant le talent d'une personne lambda qui œuvre en silence comme tant d'autres dont on ne parle jamais, un tout petit hommage...mais je ne suis pas très objective, c'est ma sœur Josy...mais vous avez sûrement votre Josy localement ! Voici le lien de son atelier...jetez un œil et n'oubliez pas de le reprendre après...votre œil. www.lepetitatelierdejosy.com

Ces deux vieux tiroirs customisés et présentés avec des petites plantes ont été placés dans une entrée par ma cliente. " je suis ravie ! Simone." Ces deux vieux tiroirs customisés et présentés avec des petites plantes ont été placés dans une entrée par ma cliente. " je suis ravie ! Simone."

Ces deux vieux tiroirs customisés et présentés avec des petites plantes ont été placés dans une entrée par ma cliente. " je suis ravie ! Simone."

Bonjour ,

Ma cliente a installé le tableau homme déco dans sa pièce principale. Je trouve que le résultat est sympa ! "Beau résultat ! MG"

 

Ce tableau home déco a trouvé sa place chez ma nièce. Joli rendu sur un mur clair.
Ce tableau home déco a trouvé sa place chez ma nièce. Joli rendu sur un mur clair.

Ce tableau home déco a trouvé sa place chez ma nièce. Joli rendu sur un mur clair.

Retour à l'accueil